Forum LCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avant-saison...
  • TOULON 34 - 3 Lyon
  • TOULON 26 - 17 Saracens
  • 19 août : Toulon - Métro-Racing 20h30 (ici

Calendrier TOP14

J1 : Toulon-Biarritz 27 août 17h (C+)

J2 : Toulon-Clermont 3 septembre 16h20 (C+)

J3 : Bayonne-Toulon 9 septembre 20h (Rugby+)

J4 : Bordeaux-Toulon 16 septembre 20h (Rugby+)

J5 : Toulon–Paris 24 septembre 16h (C+)

J6 : Montpellier-Toulon

J7 : Toulon-Perpignan

J8 : Racing – Toulon

J9 : Toulon-Brive

J10 : Toulon-Agen

J11 : Castres-Toulon

J12 : Toulouse-Toulon

J13 : Toulon-Lyon

J14 : Biarritz-Toulon

J15 : Clermont-Toulon

J16 : Toulon-Bayonne

J17 : Toulon-Bordeaux

J18 : Paris-Toulon 18 février 16h (C+)

J19 : Toulon-Montpellier

J20 : Perpignan-Toulon

J21 : Toulon– Racing-Metro

J22 : Brive-Toulon

J23 : Agen-Toulon

J24 : Toulon-Castres

J25 : Toulon-Toulouse

J26 : Lyon-Toulon


Calendrier Excell mis à jour après chaque rencontre

AMLIN Challenge
Poule 2 :
- Toulon
- Newcastle Falcons
- Petrarca Padova
- Lyon Rugby

Calendrier :
J1 : 10 au 13/11
J2 : 17 au 20/11
J3 : 8 au 11/12
J4 : 15 au 18/12
J5 : 12 au 15/01
J6 : 27 au 29/04
Pastaga

Inscrivez-vous dès à présent...
Pronostiquez dès maintenant pour la première journée de TOP14...
MIDOL 18 juillet


Sondage

Que pensez-vous du recrutement ?

BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_lcap75%BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_rcap 75% [ 9 ]
BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_lcap17%BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 2 ]
BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_lcap8%BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_rcap 8% [ 1 ]
BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_lcap0%BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_lcap0%BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 12

Partenaires

BASTAREAUD viendra, viendra pas ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

07062011

Message 

BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? - Page 2 Empty BASTAREAUD viendra, viendra pas ???




Pour Bernard LAPORTE, Bastareaud reste au Stade-Français !

Alors que Mathieu Bastareaud, le centre du Stade français, a clairement exprimé son envie de rejoindre le RC Toulon, Bernard Laporte, le nouvel homme fort du club parisien, a affirmé ce mardi que le joueur respecterait bien son contrat le liant à l'équipe de la capitale... Le clash se rapproche.

"Mathieu est très content de rester." Ce sont les mots délivrés ce mardi midi, au cours d'une conférence de presse, par Bernard Laporte, nouvel homme fort du Stade français à l'origine du plan de relance du club financé par la fondation canadienne Facem. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils contrastent avec ceux du trois-quarts centre international, dans les colonnes de La Provence ce même mardi : "Ma décision (de quitter le Stade français, ndlr) est mûrement réfléchie. J’arrive en fin de cycle au Stade français […] Je veux aller à Toulon. Je rêve d’évoluer aux côtés de tous les grands joueurs qui composent le groupe toulonnais. […] J’ai passé quatre merveilleuses années au Stade français.[…] Je ne veux surtout pas un clash, j’espère qu’on va me libérer." Pour Bernard Laporte, il est donc hors de question d'envisager le départ de l'intéressé.

"Des choses désagréables sur Toulon"

Mieux, l'ancien sélectionneur a assuré que le joueur avait entendu ses arguments et insinué qu'il resterait : "J'ai vu Mathieu hier (lundi, NDLR) et mon discours lui a plu. Nous avons eu une discussion très franche, très honnête. Les choses sont claires, nettes et précises. C'est un grand joueur. Le passé, c'est le passé. Je veux que tout le monde pousse dans le même sens maintenant." Allant même jusqu'à affirmer : "Je lui ai dit des choses désagréables sur Toulon qui l'ont convaincu. Mathieu sait que c'est moi qui l'ai sélectionné en équipe de France pour la première fois alors qu'il n'évoluait qu'en Fédérale 1. C'est un cas d'école. Il a bien compris que les cartes sont redistribuées. Il m'a dit avoir apprécié mon discours et mon honnêteté. [...] J'ai lu qu'il y avait un rapport de force. Il n'y a pas de rapport de force. Il aurait existé s'il avait pu partir. Il ne pouvait pas partir, il est sous contrat." Pour autant, difficile de croire qu'un bras de fer ne va pas s'engager entre les deux parties. Contrairement à qu'annonce Bernard Laporte, l'entourage du joueur a laissé entendre qu'il pourrait ne pas se présenter à la reprise de l'entraînement parisien.

Sackey et Contepomi en attendant Kelleher

Par ailleurs, cette conférence de presse fut aussi l'occasion de faire le point sur le recrutement, qui peut enfin avancer maintenant que la DNACG a donné son accord pour l'engagement du club en Top 14 l'an prochain. Comme l'avait annoncé Midi Olympique, le talonneur de Clermont Mario Ledesma prendra en charge les avants et l'ancien coach de Brive Christophe Laussucq supervisera les arrières. Tous deux travailleront sous l'égide de Michael Cheika, le manager. Côté joueurs, sept départs ont été confirmés : Beauxis, Phillips, Southwell, Bousses, Haskell, Ledesma, Marchois, Ma.Bergamasco, Oeslchig et Leguizamon quittent le club de la capitale. Parmi les arrivants, le pilier de Bourgoin Olivier Milloud s'est engagé un an. L'ailier anglais Paul Sackey et l'ouvreur ou centre argentin Felipe Contepomi arrivent de Toulon. Le demi de mêlée de Toulouse Byron Kelleher signera son contrat dans les prochaines heures, après avoir passé une visite médicale ce mardi.
Rugbyrama - J.Fa., avec A.B. et E.D.
Fewy
Fewy
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 53
Localisation : Puget-Ville

http://fewy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

BASTAREAUD viendra, viendra pas ??? :: Commentaires

terribleguerrier

Message Mer 29 Juin - 15:38 par terribleguerrier

je pourrais être content que lorsque je verrais MB courir sur la corniche escartefigue!! car le journaliste parle encore au conditionnel....
même si cela sent un peu la vérité elle n' est pas complète! donc prudence
si encore se faire passer pour ce que l' on est pas nous touonnais par les journalistes non merci!!!

Revenir en haut Aller en bas

aioli73

Message Mer 29 Juin - 17:02 par aioli73

bon ben trotine mourad trotine Wink

Revenir en haut Aller en bas

patrickdelavalette

Message Mer 29 Juin - 17:27 par patrickdelavalette

terribleguerrier a écrit:je pourrais être content que lorsque je verrais MB courir sur la corniche escartefigue!!

j'ai eu la même idée que toi aioli73, mais par MB, je pense que terribleguerrier voulait parler de Mathieu Bastareaud Smile lol!

quoique Mourad sur la corniche il en est capable le bougre !!

Revenir en haut Aller en bas

terribleguerrier

Message Mer 29 Juin - 21:24 par terribleguerrier

heuu oui quand je disais Mb effectivement il falait dire mathieu bastareau

quoique mourad il serait capable de le faire au moins une fois devant ses hommes!

Revenir en haut Aller en bas

aioli73

Message Jeu 30 Juin - 13:23 par aioli73

mb bm,je sais plus,je sais pas ,ca m'enquiquine What a Face

Revenir en haut Aller en bas

terribleguerrier

Message Jeu 30 Juin - 18:34 par terribleguerrier

aioli73 a écrit:mb bm,je sais plus,je sais pas ,ca m'enquiquine What a Face

ahhhhhh qui de MB ou BM iras se faire la corniche????? garçon svp 2 aspirines du rhône pour aîoli il souffre du carafon ahahhahahahaha
bonne soirée cheers

Revenir en haut Aller en bas

aioli73

Message Ven 1 Juil - 16:48 par aioli73

terribleguerrier a écrit:
aioli73 a écrit:mb bm,je sais plus,je sais pas ,ca m'enquiquine What a Face

ahhhhhh qui de MB ou BM iras se faire la corniche????? garçon svp 2 aspirines du rhône pour aîoli il souffre du carafon ahahhahahahaha
bonne soirée cheers
eh eh un bon carafon de jaune Razz

Revenir en haut Aller en bas

patrickdelavalette

Message Sam 2 Juil - 8:32 par patrickdelavalette

terribleguerrier a écrit:
aioli73 a écrit:
garçon svp 2 aspirines du rhône pour aîoli

oui,oui, oui pour moi aussi "Gigondas, Vacqueyras et St Joseph"
merde ça fait 3.....

Revenir en haut Aller en bas

Fewy

Message Jeu 7 Juil - 8:14 par Fewy

Lu sur l'Equipe.fr...

La fin du feuilleton Mathieu Bastareaud
(22 ans, 9 sélections) semble désormais inéluctable. De retour de
vacances le week-end dernier, le trois-quarts centre du Stade Français a
obtenu un arrêt maladie de quinze jours. Un signe de plus dans son
divorce annoncé avec le club parisien dans le but de rejoindre Toulon.
Comme le révèle L'Equipe, aucun accord entre les deux clubs n'a encore
été trouvé. Mais Mourad Boudjellal, le président du XV de la Rade,
pourrait bien annoncer le transfert de "Bastarocket" après la présentation du deuxième-ligne sud-africain Bakkies Botha, ce jeudi.




350.000 euros sur la table



Décidé à ne rien lâcher dans cette affaire, Boudjellal a
budgété de racheter les deux ans de contrat du Parisien pour un minimum
de 350.000 euros. Et le nouveau président du Stade Français,
Thomas Savare, n'a visiblement pas l'intention d'entretenir un bras de
fer avec le centre international. D'autant que les relations avec
Michael Cheika, le manager, sont devenus très délicates. Le voeu de
Mathieu Bastareaud de rejoindre la Rade devrait donc être exaucé dans
les prochaines heures.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum